header-logo

Les artisans du cognac

    Depuis 1715, les cognacs Martell sont reconnus pour leur élégance, leur richesse et leur équilibre.

    Chaque étape de l’élaboration, depuis la vigne jusqu’à la mise en bouteilles, témoigne de la quête d’excellence et du savoir-faire transmis par neuf générations d’artisans. Chacune ayant participé à définir le « style Martell ».

    Maitre de chai

    Maitre de chai

    Tonnelerie

    Patrimoine

    Viticulture

    Distillation

    Les terroirs Martell

    Les eaux-de-vie élaborées par la Maison Martell sont essentiellement issues de ces quatre terroirs.

     

    Borderies: des terres argilo-calcaires lourdes qui favorisent l’élaboration d’eaux-de-vie délicates, élégantes, au profil aromatique floral et doux, dominé par des notes de fruits confits. Elles ont un potentiel de vieillissement allant de 20 à 30 ans. Ce cru, choisi par la Maison Martell comme signature pour ses cognacs il y a plus de 300 ans, est le plus petit des six crus de l’AOC Cognac, et, par conséquent, le plus rare. Il représente seulement 5% du vignoble charentais.

     

    Grande Champagne: des sols très calcaires et crayeux. Les eaux-de-vie issues de ces terres grises chargées en calcaire actif ont une belle richesse aromatique avec des notes de fruits secs et rouges dominantes. Des eaux-de-vie puissantes et structurées, avec une belle longueur en bouche, dont le potentiel de vieillissement dépasse 40 ans.

     

    Petite Champagne: des sols calcaires, gris et épais, offrant des eaux-de-vie aux caractéristiques aromatiques proches de celles de Grande Champagne, et le même potentiel de vieillissement. Aux notes de fruits secs et rouges, s’ajoutent des notes de fruits séchés. La Petite Champagne a une diversité de terroirs que l’on retrouve dans la diversité des goûts de ses eaux-de-vie.

     

    Fin Bois: des terres argilo-calcaires de couleur rouge. Les eaux-de-vie issues de ce terroir sont connues pour leur fraicheur et leur légèreté. Un profil aromatique de fruits frais, dont des notes de poire et de pêche. Leur potentiel de vieillissement va de 10 à 20 ans. Le cru des Fins Bois est idéal pour ceux qui découvrent le cognac. C’est à partir de ce terroir que l’on élabore les jeunes cognacs.

     

    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

    test video

    Please drink responsibly.